:: Café philo ::
Au Commencement
Le Verbe
Le Désir
Être
Avoir
Paraître
Faire
Juger
Aimer
La vie et la mort
Synchronicité
 
 
   
 

 
     
:: Avoir ::

 

Avoir

C'est très facile ! J'ai eu de l'asthme étant petit. Je n'ai pas eu une enfance particulièrement malheureuse. J'ai eu un mariage raté. J'ai une fille de 34 ans. J'ai une rente alimentaire à payer. Plus horrible encore, "j'ai une femme". J'ai 61 ans et j'ai même encore du temps devant moi. Je n'ai plus droit au chômage. Je n'ai pas de GSM. Je n'ai pas eu beaucoup de chance. J'ai accès à INTERNET. J'ai de bonnes connaissances en informatique. "Moi, Monsieur, dans ma vie, j'ai tout eu".

Ce verbe doit exister depuis que l'homme est cultivateur, depuis que la propriété privée existe.

AVOIR entraîne le mérite: "Si vous avez la carte embauche, un véhicule, un GSM, un numéro de TVA, 5 ans d'expérience au sein de…, entre 30 et 40 ans, si vous êtes jeune et dynamique (on peut aussi emmener les copains ?), rejoignez notre équipe ! Débutant s'abstenir (C'est vrai quoi, on n'est pas là pour rigoler. Et surtout, on n'a pas le temps !)."

Pierre Daco parle du mérite en tant que un mot de médiocre, puisqu'il est la carotte de l'âne, lorsqu'on le perd, on démérite, tout simplement, on passe la frontière entre deux clans d'une collectivité qui se refuse à accepter l'ambivalence de tout un chacun.

 
 
    | HOME | E-Mail | Contact  © Chrysalide-graphique 2003-2025  
Dernière mise à jour : 19-08-2019 23h09